La Salsa cubaine
La Salsa désigne à la fois une danse, un genre musical, mais également une famille de genres musicaux (musique latino-américaine). La Salsa Cubaine vient de la danse Casino des années 1950 et prend ses racines dans le Son cubain. Elle commence à se développer en Europe à partir des années 90 et est maintenant connue dans le monde entier.
La salsa est basée sur le déplacement et les passes, réalisées par les danseurs appelés Salsero (au masculin) et Salsera (au féminin). C'est avant tout une danse de rue populaire, très rythmique et accompagnée d'une musique toujours ensoleillée !
La Rueda
La salsa peut également se danser en groupe, en formant une ronde de couples, on appelle cela la "Rueda". Un meneur annonce les passes de salsa, et tous les danseurs les effectuent en même temps, en changeant fréquemment de cavalière. Une partie de nos cours de salsa est dédiée à la Rueda.
La pédagogie et la bonne humeur sont les bases de nos cours. Chaque passe est décrite pas à pas, pour les hommes et pour les femmes, puis réalisée en couple.
Avec Yakadanser, "Dilikesi", "Sombrero" ou "Setenta" n'auront bientôt plus de secrets pour vous !
La Bachata
La bachata est un rythme dansant originaire de République dominicaine, plein de folklore. On peut le considérer comme un mélange de boléro (surtout, le boléro rythmique) avec des influences musicales d'origine africaine et d'autres styles comme le son, le kompa haïtien, le merengue, le cha-cha-cha et le tango.
Elle est apparue au début des années 60, et est maintenant dansée dans le monde entier, à l'identique de la salsa. La Bachata se danse en ligne, sur un rythme un peu plus lent que la salsa et avec moins de déplacements.